top of page
affiche tt2c.jpg

1er et 2 mars 2024- 20h30
Maison du Port - Port du crouesty - 56640 Arzon

Mes anciennes maîtresses
de François Scharre 

Lionel a prévu d'inviter ses anciennes maîtresses pendant un week-end où sa femme Monique est en déplacement professionnel. Quand celle-ci surprend sa conversation avec un ami, Lionel prétend qu'il voulait parler de ses anciennes maîtresses... d'école ! Quand Monique annule son déplacement au dernier moment, il va devoir organiser rapidement un goûter avec ses maîtresses à la retraite. Entre les maladresses de son meilleur ami, les gaffes de sa nouvelle voisine et le caractère bien trempé des « vraies » maîtresses, Lionel va passer un week-end dont il se souviendra longtemps !

 

Le WEEKEND THEATRE fait déjà partie du passé. Ce fut une belle aventure qui a réuni cinq troupes du Pays vannetais.

Le Théâtre Familial d'Arzon s'était lancé le défi de réunir  pour la Pièce de Deniuse Bonal "Les Pas Perdus" une vingtaine de figurants. Pari réussi pour le plus grand plaisir des acteurs d'un jour ou plus!


 

Le WEEKEND THEATRE fait déjà partie du passé. Ce fut une belle aventure qui a réunit cinq troupes du Pays vannetais.

Le THEATRE FAMILIAL D'ARZON prépare les journées théâtre du mois d'octobre: quatre jours du 20 au 23, cinq troupes de théatre de la Presqu'île de Rhuys et du Pays de Vannes.

​

JEUDI 20 octobre - 20h30 - Maison du Port - ARZON

LES PAS PERDUS  de Denise Bonal mis en scène par le Théâtre Familial d'Arzon

Lieu des au revoir, des adieux, lieu de toutes les souffrances, de tous les espoirs, des serments hâtifs, des paroles qu’on n’oubliera jamais, la gare, une multitude de trajectoires individuelles juxtaposées par la magie du théâtre.
La pièce réunit des acteurs amateurs et des acteurs d’un jour.

Une belle rencontre d’amoureux du théâtre et d’acteurs qui s’ignorent.

​

VENDREDI  21 octobre - 19h45 - Maison du Port - ARZON - En première partie

DECIBEL PART EN QUENOUILLE - Création de Patricia Chillon - Mise en scène :Jean Luc Harry - Arts en Scènes

 Une femme accomplie? Une mère à tout prix?  Quel chemin doit- elle choisir?  Dans sa chambre de princesse, elle imagine, elle se raconte des histoires… et comprend que la vie n'est pas un conte de fée.  Elle est anéantie, mais garde espoir !  Décibel est une éternelle optimiste. Elle a de l'imagination à revendre… elle va trouver les réponses à ses questions.

​

VENDREDI  21 octobre - 21h15 - Maison du Port - ARZON - En seconde partie

LE VENT DES PEUPLIERS  de Gérald Sibleyras - Mise en scène : Jean Pierre AndréArts en Scènes

Cette pièce a été créée au Théâtre Montparnasse à Paris en 2003 : 3 vieux militaires de la grande guerre, à la terrasse de leur hospice des armées, essaient de jalonner le temps de fanfaronnades, d’agacements mutuels, de rêveries et de projets improbables. Parfois comique, parfois amer, c’est de nostalgie et de mélancolie dont il s’agit chez ces personnages, impuissants dans leur recherche d’un ailleurs mais résolus à rêver.

Dans sa mise en scène Jean Pierre André met  en valeur les caractères hauts en couleurs des trois protagonistes de la pièce, nostalgiques de leur passé militaire respectif,  qui ne rêvent que d’évasion. Une façon d’échapper à l’angoisse de leur fin de vie.

​

SAMEDI 22 octobre - 20h30 - Maison du Port - ARZON

LA CHAMBRE MYOSOTIS  de Franck Bellucci - Mise en scène: Susanne Schmidt - Arts en Scènes

C'est une journée très particulière qui s’annonce à l’Institut LES FLORALIES.
Une malheureuse erreur administrative risque de mettre en péril la sérénité de tous.
Entre quiproquos et rebondissements, l’extravagante directrice saura-t-elle apaiser les tensions et calmer les esprits ? 

​

DIMANCHE 23 octobre - 15h- Maison du Port - ARZON

IL EST PASSE PAR ICI de Marc Fayet - Mise en scène: Claude Giacometti - Théâtre de la Lande  

Depuis quinze ans, ils se retrouvent dans la maison familiale pour des vacances  identiques chaque année : Jerôme, aigri par une vie morne, sans surprise, Clara, sa femme dont l’amour pour lui s’étiole peu à peu, dirige toute la maison d’une main de fer, Joëlle, sa sœur, seule, désabusée, une vie sentimentale en berne, se fane doucement, le cousin Denis, en marge de la société, un peu collant mais  toujours de bonne humeur, préparant comme tous les étés son hypothétique rentrée professionnelle. Dans cette maison les vacances tournent à l’ennui, quand arrive Jean- Pierre, un cousin inconnu de tous, accompagné de Cécile une jolie jeune fille…

​

Coté Pratique:

Ouverture des portes: 30 minutes avant le début de la représentation

Tarifs: jeudi, samedi et dimanche : 6€ par personne/ par représentation

         vendredi: 10 € la soirée.

Réservation: Francette Ruis : 06 21 94 13 14 ou theatrearzon@gmail.com

​

​

C'était en mars 2022: Le secret de Victor

Victor est veuf depuis six ans. Il vit avec sa compagne lorsqu’apparaît son épouse venue pour voir ce que lui et leur fille étaient devenus. Elle est invisible pour tous et lui seul entend sa voix. Il n’en faudra pas plus pour qu’on pense qu’il perd la raison. La présence d’un-apparemment -  ripou, d’un marabout  et d’une psychiatre complique une situation déjà peu banale.

Sur la scène évoluent 8 amoureux du théâtre entre 40 et 76 ans.  Pour certains l’aventure dure depuis le début, pour d’autres c’est une découverte passionnante.

La mise en scène est dirigée par Francette Ruis avec la complicité des  acteurs.

bottom of page